Site icon FootLégende

Real Madrid : Zidane laisse planer le doute pour son futur

Zinedine Zidane

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (41)

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a prolongé son contrat. Mais cela ne signifie pas pour autant que le coach s’inscrira dans la durée à Santiago Bernabeu.

Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Vainqueurs sur le score de 3 buts à 0 face à Numancia à l’aller, les Merengue ont concédé un résultat nul à domicile contre la même formation lors du deuxième acte (2-2). Après ce duel, Zinedine Zidane a fait savoir que son « renouvellement » de contrat était « signé » jusqu’au 30 juin 2020.

Mais dans la foulée, le coach français a ajouté que « cela ne veut rien dire » pour la suite des événements. Le champion du monde 98 sait pertinemment qu’un entraîneur peut se retrouver très vite sur le siège éjectable au Real Madrid. « Je vais voir match après match et année après année », a-t-il indiqué.

Zidane mise sur le court terme

« Je ne peux pas dire que je serai toujours l’entraîneur (du Real) dans 2 ou 3 ans. Ce n’est pas possible ici. » Fragilisé par une série de résultats décevants, Zinedine Zidane a perdu un peu de crédit au Stade Santiago Bernabeu. Une élimination face au PSG en 8es de finale de la Ligue des champions, dans quelques semaines, pourrait précipiter sa chute en fin de saison.

En Liga, le Real Madrid est distancé largement par le grand rival barcelonais. Les Merengue pointent seulement à la 4e place du classement. Ils ont 16 longueurs de retard sur les Blaugrana qui carburent au super. Rappelons que le Real a disputé un match de moins que le FC Barcelone en championnat.

Quitter la version mobile