Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Real : Zidane les fait tomber comme des mouches

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (40)

Moins d’un an après avoir été nommé sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane fait déjà tomber les records.

Est-ce la chance du débutant, ou l’amorce d’une carrière très prometteuse ? Tout réussit (ou presque) à Zinedine Zidane depuis son introduction au poste d’entraîneur du Real Madrid. Devenu le premier coach tricolore – le premier né dans l’Hexagone – à remporter la Ligue des Champions après l’Argentin naturalisé français Helenio Herrera avec l’Inter Milan en 1964 et 1965, l’ancien meneur de jeu des Bleus surfe sur les succès.

15 victoires d’affilée en Liga, record égalé

Egalement entré dans le cercle très fermé de ceux qui ont remporté la compétition européenne en tant que joueur puis entraîneur, il a égalé samedi un autre record face à Osasuna (5-2) : celui du plus grand nombre de victoires d’affilée en Liga, 15 en l’occurrence. En cas de nouveau succès face à l’Espanyol Barcelone dimanche prochain, ZZ dépasserait alors Miguel Munoz (1960-1961).

Le Real seul en tête pour la première fois depuis 558 jours

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, cette victoire a aussi permis aux Merengue de prendre seuls les commandes du championnat espagnol, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 558 jours ! En quelques semaines, quelques mois, Zinedine Zidane a réussi à ramener au sommet de la vague un navire à la dérive sous le règne de Rafael Benitez.

Le Français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui a fait de la victoire finale en Liga sa priorité absolue. « Cette Liga est très importante, ça se fera au jour le jour. À côté il y a les coupes, la Ligue des Champions, mais la Liga est très très très importante. C’est l’objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte », avait-il clamé fin août. Cette exigence explique sans doute pourquoi il s’est permis, malgré la victoire de samedi, un petit recadrage de ses joueurs.

Quitter la version mobile