Site icon FootLégende

Real Madrid : Zidane encense deux joueurs… dont un Français

Zinedine Zidane

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, n’a pas tari d’éloges sur Thibaut Courtois et Raphaël Varane.

Samedi (hier), les Merengue se sont imposés 3 buts à 0 sur la pelouse de Getafe (19e journée de Liga). Lors de ce match, le gardien Thibaut Courtois a réalisé plusieurs arrêts décisifs. De son côté, le défenseur central Raphaël Varane a réalisé… un doublé ce qui est rare pour un joueur qui évolue à ce poste. Après la rencontre, Zidane a encensé Courtois pour commencer.

« Thibaut Courtois nous a sauvés sur deux ou trois occasions en première période, il a été décisif. C’est mon gardien, donc pour moi, oui, c’est le meilleur, il n’y a pas de doute là-dessus. (…) Je suis content de le voir bien. Pas simplement sur les arrêts, mais il est serein, quand on a la possibilité de jouer, il essaie de jouer », a souligné le champion du monde 98 lors d’un point presse.

Zidane salue le « leader » Varane

Puis Zinedine Zidane a ouvert une parenthèse sur Raphaël Varane. A ses yeux, le champion du monde français « prend de l’importance dans l’équipe » depuis déjà « un petit moment ». L’ancien Lensois est clairement « un autre leader quand il n’y a plus Sergio Ramos ».

Aujourd’hui, Varane suit donc « le chemin normal » en étant décisif plus souvent sur le terrain. Pour Zidane, « c’est bien de le voir comme ça ». L’entraîneur madrilène a ajouté qu’il était content de l’avoir vu s’exprimer « en position offensive » et même scorer à deux reprises contre Getafe.

Images de IconSport

Quitter la version mobile