Site icon FootLégende

Mercato / Real : Zidane revient à la charge pour une star française !

Paul Pogba

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, n’a pas du tout l’intention de lâcher le morceau au sujet de Paul Pogba (Manchester United).

Lors du dernier mercato estival, le coach des Merengue souhaitait que son compatriote français pose ses valises à Santiago Bernabeu. Mais le board des Red Devils avait refusé de céder Pogba. Par ailleurs, le manager mancunien, Ole Gunnar Solskjaer, ne voulait absolument pas voir partir son protégé. Aujourd’hui, le son de cloche a changé… Le club anglais a besoin d’argent frais afin de financer notamment la venue d’un buteur de classe mondiale cet hiver. Du coup, la vente de Pogba pourrait permettre de récupérer une belle indemnité de transfert (100-150 millions d’euros).

D’après Marca, Zinedine Zidane « n’oublie pas le milieu français, que ce soit pour janvier ou juin ». En coulisses, le champion du monde 98 « continue d’insister auprès du club sur la nécessité de faire signer Paul Pogba ». Zidane est persuadé qu’avec l’ex-joueur de la Juventus dans ses rangs, il aurait un onze titulaire compétitif pour la seconde partie de saison. Depuis l’été, le technicien a continué d’avoir des « contacts » réguliers avec le natif de Lagny-sur-Marne.

Pogba coûterait vraiment très cher…

Pogba est, bien évidemment, emballé par le fait de signer au Real Madrid qui ne joue pas dans la même cour que Manchester United. A Old Trafford, le milieu tricolore exerce toujours une « pression » sur le board de Manchester United avec son agent Mino Raiola. Il a refusé de signer une prolongation de contrat alors que son bail actuel expirera le 30 juin 2021. Son objectif est clair : obliger les Mancuniens à le céder l’année prochaine. A Santiago Bernabeu, tous les dirigeants du Real Madrid ne sont pas emballés par la venue éventuelle de Paul Pogba.

A leurs yeux, ce ne sera pas possible d’acter son transfert « pour moins de 120 millions » d’euros. Ils estiment que ce serait incroyable de débourser plus d’argent que pour la venue d’Eden Hazard l’été dernier (100 millions). Idem pour le salaire annuel que pourrait toucher Paul Pogba au Real. Actuellement, il perçoit environ 16 millions d’euros net par an à Old Trafford. Au final, il sera intéressant de voir ce qui se passera pour le footballeur âgé de 26 ans durant l’année 2020. Il sera à n’en pas douter un acteur majeur lors du prochain mercato hivernal.

Images de IconSport

Quitter la version mobile