Site icon FootLégende

Mercato : touché sur le plan familial, Zidane pète un plomb

Zinedine Zidane

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (41)

Les dirigeants de la FIFA ont décidé d’infliger une sanction au Real Madrid. Pour l’entité qui gère le foot à l’échelle mondiale, les Merengue ont franchi la ligne blanche en matière de transferts. Cette décision a une répercussion directe sur les deux fils de Zinedine Zidane.

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et ses collaborateurs n’ont pas réussi à convaincre la FIFA de revenir sur la punition. Rappelons que cette dernière avait repéré des données suspectes en ce qui concernait le recrutement de jeunes footballeurs en provenance d’autres pays. Du coup, la Casa Blanca n’a plus le droit d’engager de nouveaux éléments pendant deux marchés des transferts.

Cela a eu une incidence conséquente en ce qui concernait les deux derniers fils de Zinedine Zidane. D’après France Football, Théo et Elyaz n’ont pas le droit de s’exprimer sur le terrain ! Forcément, le champion du monde 1998 n’a pas du tout apprécié cette mauvaise nouvelle.

Zidane compte sur le TAS

Le Français a rappelé que ses enfants avaient « toujours vécu à Madrid » et qu’ils ne méritaient donc pas d’être des victimes collatérales de cette sanction. En privé, Zinedine Zidane va s’efforcer de leur « expliquer la situation ». L’ancien joueur du Real Madrid ou encore de la Juventus Turin est pressé que l’affaire soit portée devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

A défaut d’obtenir gain de cause, Théo et Elyaz Zidane pourraient être obligés d’attendre pendant environ un an avant d’avoir le feu vert pour s’exprimer sur le rectangle vert. Même le Real Madrid a franchi la ligne blanche aux yeux de la FIFA, on ne peut que déplorer le fait que des enfants n’aient pas le droit de jouer simplement au football à cause des errements de certains adultes…

Quitter la version mobile