Site icon FootLégende

Zidane, Ronaldo ? Le problème n°1 du Real est localisé

Fabio Capello

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (6)

L’ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello juge Cristiano Ronaldo responsable de la mauvaise passe actuelle de son équipe.

« Son déclin est en train de devenir une vérité imparable. (…) Le lent déclin n’est pas pour lui. Dans son cas, on peut parler d’une baisse rapide et douloureuse », avait jugé le journal catalan Sport sans concession il y a dix jours. Les mots semblaient durs et excessifs, Cristiano Ronaldo ayant toujours réussi à rebondir après ses périodes maigres. Force est en tout cas de constater que la star du Real Madrid n’est pas à son meilleur niveau actuellement.

« Le problème du Real, c’est Ronaldo » pour Capello

Fabio Capello le juge même responsable de la baisse de rendement actuelle de toute l’équipe. « Le problème du Real Madrid c’est Cristiano Ronaldo, parce qu’il n’est pas bien physiquement et qu’il est leur meilleur joueur », a jugé l’ancien coach merengue (1996-1997 et 2006-2007) à la radio Onda Cero. Le club de la capitale reste sur quatre matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Quatre matchs auxquels CR7 a pris part. Hasard ou coïncidence, ce dernier n’était pas de la partie lors de la dernière victoire du Real, sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (0-2) le 18 septembre dernier.

Capello croit en Zidane

Pour Fabio Capello, Zinedine Zidane n’est en tout cas pas responsable de la série en cours. « Zidane ? Il a gagné la Ligue des champions. Il faut lui laisser du  temps et même en ce moment difficile, il est toujours premier en Liga », a-t-il rappelé. La presse espagnole a de son côté la mémoire plus courte. Après avoir glorifié l’ancien international français, ce dernier subit actuellement ses critiques.

Quitter la version mobile