Site icon FootLégende

Real Madrid : Zidane et Ronaldo prennent Pérez en sandwich

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (56)

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, considère que l’attaquant Cristiano Ronaldo doit rester au sein de la Casa Blanca jusqu’à la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Cristiano Ronaldo a encore frappé ! Lors de la finale du Mondial des clubs entre le Real Madrid et le Grêmio Porto Alegre (1-0), la superstar portugaise a inscrit un but capital à la 53e minute de jeu. Résultat des courses, les Merengue ont réussi à conserver la couronne prise l’an passé. C’est la première fois de l’histoire qu’une écurie arrive à remporter deux fois de suite la Coupe du monde des clubs.

Après le match, « CR7 » a été interrogé à propos de son futur. Le natif de Funchal, qui est âgé de 32 ans, a déclaré qu’il aimerait « beaucoup » terminer sa carrière au Real Madrid. Mais dans la foulée, Cristiano Ronaldo a ajouté que cela ne dépendait « pas » de lui. Sans trop s’avancer, on peut penser que le Portugais a voulu envoyer un signal fort à Florentino Pérez.

Zidane est d’accord avec Ronaldo

L’ancien joueur de Manchester United, qui a remporté un cinquième Ballon d’Or récemment, veut sans doute bénéficier d’une prolongation de contrat lucrative. A l’heure actuelle, son bail au Real Madrid expirera le 30 juin 2021. Une revalorisation salariale ferait plaisir à Cristiano Ronaldo qui évolue au sein de la Casa Blanca depuis le mois de juillet 2009. De son côté, l’entraîneur Zinedine Zidane a laissé entendre que « CR7 » méritait d’obtenir gain de cause « le moment venu ».

Le champion du monde 1998 a ajouté que c’était « primordial » pour le Real que le Portugais « reste » au Stade Santiago Bernabeu au cours des saisons à venir. Pour « Zizou », « personne n’arrive à faire ce qu’il fait ». Par conséquent, Zinedine Zidane croise les doigts pour que Cristiano Ronaldo reste « ici jusqu’à la retraite ». Désormais, la balle est clairement dans le camp de Florentino Pérez et des décideurs du Real Madrid…

Quitter la version mobile