Site icon FootLégende

Zidane se méfie du vent de folie au Real

Zinedine Zidane

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (67)

Tous les voyants sont au vert pour l’équipe première du Real Madrid. Ces derniers jours, les Merengue ont fait bonne figure en Ligue des champions et en Liga. Malgré cela, Zinedine Zidane refuse de s’enflammer.

En l’espace de dix jours, les joueurs du Real Madrid ont retrouvé la banane comme on dit. Grâce à leurs succès nets et sans bavures contre Eibar (4-0) puis Getafe (5-1), les Merengue se sont très bien repositionnés en Liga. Même s’ils occupent toujours la troisième position du classement, les hommes de Zinedine Zidane n’ont plus qu’un point de retard par rapport au duo de tête FC Barcelone – Atletico Madrid. Pour compléter ce beau tableau, on peut souligner aussi le fait qu’ils ont réussi une belle « remontada » contre Wolfsburg en quarts de finale de la Ligue des champions. Torpillés logiquement en Allemagne (0-2), à l’issue d’une prestation terne, les footballeurs de la Casa Blanca ont réussi à s’imposer largement lors du deuxième acte (3-0).

A Santiago Bernabeu, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a fait parler la poudre à trois reprises et permis au Real de se qualifier pour les demi-finales de la C1 avec en point de mire un duel contre Manchester City. Malgré ce beau rayon de soleil madrilène, l’entraîneur Zinedine Zidane a trop d’expérience pour se laisser aveugler par cette situation confortable en vue de la fin de saison. Le champion du monde 1998 a donc choisi de faire un « discours approprié », selon Marca, à l’occasion d’un entraînement organisé lundi (hier). Durant cet entretien, le Français a regardé ses joueurs dans les yeux. Puis Zinedine Zidane leur a chaudement recommandé de ne pas relâcher leurs efforts étant donné qu’aucun titre n’est encore arrivé dans leur escarcelle.

Zidane craint le sous-marin jaune

« Zizou » a donc refusé de céder au « courant triomphaliste » qui a gagné une partie des journalistes espagnols et même des socios qui rêvent du doublé Ligue des champions – Liga. « Je ne veux pas d’euphorie. Nous n’avons encore rien remporté », a-t-il souligné. Dès mercredi (demain), les Merengue disputeront une rencontre difficile face à Villarreal qui occupe la quatrième place du classement en Liga. A l’extérieur, le sous-marin jaune est capable du meilleur comme du pire (5 victoires, 6 nuls, 5 défaites). Par conséquent, Zinedine Zidane sait qu’il faudra réussir un bon début de match et marquer, si possible, deux voire trois buts pour se mettre à l’abri le plus tôt possible. Après être revenu dans le sillage du Barça, qui semblait se diriger vers le titre national il y a encore un mois, ce serait trop bête de gâcher cette autre « remontada ».

Quitter la version mobile