Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Argentine : quand Messi le félicite, Ocampos lui parle de Ronaldo…

Lionel Messi

Crédit photo : Images de IconSport

Récemment débarqué en sélection argentine, le milieu de terrain offensif de Séville, Lucas Ocampos a été adoubé par Lionel Messi.

« C’est bien d’avoir des joueurs qui arrivent dans le groupe. L’apparition de Lucas Ocampos a été extraordinaire pour le bien du groupe », a félicité Lionel Messi, des propos rapportés par TyC Sports. « Celle des autres joueurs aussi. La sélection continue de grandir. C’est un groupe uni, fort, qui s’est consolidé pendant la Copa América et lors des matchs amicaux. Il y a de bonnes personnes, normales et simples, ça a rendu les choses plus faciles », a ajouté la star argentine vendredi dernier après la victoire contre le Brésil (1-0) en amical.

Ronaldo, l’idole d’Ocampos

Ces mots élogieux ont logiquement fait très plaisir à Lucas Ocampos, auteur d’un très bon début de saison, tant avec le FC Séville (où il a atterri l’été dernier en provenance de Marseille) qu’avec la sélection argentine (2 buts en 2 sélections). « Leo c’est le capitaine, le référent de notre sélection. Il a mis la barre haute. Le voir dire ça me donne beaucoup de fierté et une volonté de bien faire les choses. Je vais faire ce que j’ai toujours essayé de faire », a réagi le milieu de terrain offensif.

Dans la foulée, Lucas Ocampos a révélé que dans sa jeunesse, il avait un modèle… Cristiano Ronaldo, le grand rival de Lionel Messi. « Mon idole, c’était Cristiano Ronaldo quand j’étais plus jeune. Je me levais le matin pour regarder son Manchester. Et puis on grandit et on se cherche un nouveau référent. Il (Messi) m’a parlé comme s’il me connaissait déjà », a raconté l’ancien Marseillais à ESPN.

Images de IconSport

Quitter la version mobile