Le club de Manchester City ambitionne de régner en Angleterre et même en Europe. Pour améliorer encore son équipe, Pep Guardiola lorgne un certain Marco Asensio (Real).
Qu’on se le dise, l’équipe des Citizens est vraiment redoutable depuis le coup d’envoi de la saison. Les Citizens occupent la première place en Premier League anglaise (34 points pris sur 36) mais également au sein du Groupe F en Ligue des champions (15 points pris sur 15). Les Mancuniens n’ont pas perdu un seul match officiel depuis le début de cet exercice.
Seul Everton avait réussi à prendre un point contre Manchester City le 21 août dernier (1-1). Résultat, l’escouade basée à l’Etihad Stadium est sur une voie royale pour glaner un ou plusieurs titres majeurs. A en croire Don Balón, Pep Guardiola songe déjà au recrutement en vue de la saison prochaine. Pour lui, le jeune attaquant Marco Asensio a du talent à revendre.
Guardiola est réaliste pour Asensio, mais…
Cette saison, l’Espagnol âgé de 21 ans monte en puissance (20 matches, 7 buts et 2 passes décisives) au Real Madrid. Cela n’a pas échappé à l’entraîneur français Zinedine Zidane qui l’aligne fréquemment. Pep Guardiola a parfaitement conscience du fait que ce sera très dur de déloger Marco Asensio la saison prochaine.
Pour tenter de faire pencher la balance en faveur de Manchester City, le board pourrait mettre sur la table une offre supérieure à « 150 millions d’euros » ! Sauf coup de théâtre, cela ne devrait « pas être suffisant » aux yeux des Madrilènes. Pour eux, Marco Asensio incarne le présent mais aussi et surtout le futur du club. Son contrat au Stade Santiago Bernabeu expirera seulement le 30 juin 2023.