Site icon FootLégende

OL : revanchard, Aulas veut la faire cracher au bassinet !

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas encore réglé ses comptes avec les dirigeants de la LFP.

Rappelons que le patron du club de la capitale des Gaules militait pour que la saison 2019/2020 redémarre. Finalement, la LFP avait choisi de mettre un terme à cette dernière à cause de la pandémie de coronavirus. A plusieurs reprises, Aulas avait poussé des coups de gueule afin de mettre en avant son désaccord profond.

Pour lui, les clubs étaient pénalisés sur le plan sportif (7e place en L1 pour l’OL qui ne disputera pas une compétition européenne cette saison) que financier. D’après Le Parisien, Jean-Michel Aulas a décidé de demander une réparation pour le préjudice subi. Il réclame pas moins de… 117,7 millions d’euros (!) à la LFP !

La LFP vraiment menacée par Aulas ?

Sans trop s’avancer, on peut penser que Jean-Michel Aulas n’obtiendra pas gain de cause sur le plan juridique. Si c’était le cas, alors tous les clubs professionnels s’engouffreraient dans la brèche sans hésiter une seule seconde. Ils pourraient ruiner la LFP en l’espace de quelques mois ou presque. Au final, la menace est donc minime pour l’instance qui gère le foot professionnel en France.

Images de IconSport

Quitter la version mobile