Site icon FootLégende

Barça : Luis Suarez, découvrez la stat qui tue

Luis Suarez

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (2)

Luis Suarez a débuté la saison en Liga par un triplé samedi soir. L’attaquant uruguayen affiche des statistiques impressionnantes sous le maillot du Barça.

Luis Suarez a débuté sa saison avec le FC Barcelone comme il avait joué toute la précédente : en boulet de canon. A l’occasion de la première journée de Liga samedi soir, l’avant-centre blaugrana a inscrit un triplé (et Lionel Messi un doublé) pour une large victoire (6-2) contre Alaves. Alors qu’il entame son troisième exercice au club (le premier avait été tronqué à cause de sa suspension pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014), l’Uruguayen affiche des statistiques impressionnantes.

Suarez, c’est 88 buts et 50 passes décisives en 98 matchs, et 15 buts sur ses 5 derniers matchs de Liga !

Depuis ses débuts sous la tunique catalane, l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam et de Liverpool a joué 98 matchs toutes compétitions confondues. Bilan : 88 buts et 50 passes décisives ! Tout simplement monstrueux. Mais ce n’est pas tout : sur ses 5 derniers matchs de championnat, il a réussi la performance extraordinaire de marquer à 15 reprises ! Phénoménal. Pourtant, Luis Suarez conserve une grande humilité et ne cherche jamais à tirer la couverture à lui, comme le prouvent par exemple ses déclarations à répétition à propos de Lionel Messi.

« Est-ce que je pense que Messi est le meilleur au monde ? Oui, parce que c’est la réalité, nous avons tous notre rôle. J’ai le mien, Neymar le sien, Iniesta le sien… Nous serions tous les meilleurs dans une autre équipe mais ici c’est clairement Leo le meilleur, même s’il n’y a que des stars », a jugé le Pichichi de la saison dernière. Son entraîneur Luis Enrique est pour sa part pleinement satisfait du rendement de son attaquant. « Messi possède un niveau de jeu exceptionnel, comme toujours. Luis Suárez aussi, devant le but et dans le travail défensif », a-t-il confié après la victoire de samedi.

Quitter la version mobile