Site icon FootLégende

Le Bayern sévèrement taclé par une légende allemande

Oliver Kahn

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (2)

L’ancien gardien allemand Oliver Kahn a été déçu par la prestation du Bayern Munich face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Le Bayern est mal parti pour accéder au dernier carré de la Ligue des Champions, après avoir été battu à domicile par le Real Madrid (1-2), en quarts de finale aller. Les Bavarois avaient pourtant ouvert le score et obtenu un penalty, avant de céder et de se retrouver à dix. Pour la légende allemande Oliver Kahn, les hommes de Carlo Ancelotti se sont punis tout seuls.

« Le Bayern ne peut s’en prendre qu’à lui-même d’avoir perdu. L’équipe avait l’opportunité de mener 2 à 0. Ensuite vient l’égalisation de Ronaldo juste après la mi-temps, et le deuxième carton jaune de Javi Martinez. Mais vous pouvez aussi très bien défendre avec dix hommes. Vous pouvez facilement mieux faire en défense que ce que le Bayern a fait en deuxième mi-temps. Il n’y avait pas de coordination, ils étaient soit bien trop tôt, soit trop tard », a-t-il constaté auprès de ZDF.

C’était juste mauvais pour Kahn

« Il y avait des espaces qui s’ouvraient partout. J’ai eu le sentiment que les joueurs abandonnaient. Et une fois qu’il y a eu 2 à 1 pour Madrid, c’est devenu encore pire. Même avec seulement dix joueurs, vous pouvez être beaucoup plus agressifs que ça en défense. À aucun moment, j’ai eu l’impression que le Bayern essayait de jouer au football. C’était juste mauvais », a asséné l’ancien gardien munichois.

S’il a distribué des bons points à Manuel Neuer qui « n’avait pas eu autant de travail à faire » depuis longtemps et pointé du doigt Jérôme Boateng qui « a semblé juste physiquement », Oliver Kahn estime malgré tout que le Bayern a « les qualités et la passion suffisantes pour aller gagner à Madrid. » Le match retour est programmé mardi prochain.

Quitter la version mobile