Lyon va se frotter au Barça et à Lionel Messi le mois prochain en Ligue des Champions. Comment Bruno Genesio compte-t-il s’y prendre pour contrer l’Argentin ?
Après avoir fait la misère à Manchester City lors de la phase de groupes (une victoire et un nul), l’Olympique Lyonnais rêve d’un exploit monumental face au FC Barcelone, son prochain adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Rhodaniens n’auront rien à perdre face à l’ogre catalan et commencent déjà à penser à ce double rendez-vous capital. Pour espérer être à la hauteur, Bruno Genesio et ses troupes devront forcément trouver un moyen de contenir Lionel Messi.
Genesio ne fera pas de marquage individuel sur Messi
Beaucoup s’y sont essayés par le passé… Sachant que l’Argentin est en grande forme depuis le début de la saison (22 buts en 21 matchs), l’entraîneur lyonnais sait que ses joueurs n’auront pas le droit à l’erreur face à lui. Comment faire pour le contrer : lui réserver un marquage individuel à la culotte ? « Non je pense que ce serait une grosse erreur parce que ce genre de joueur, si vous lui mettez un joueur au marquage individuel, à un moment donné, soit vous allez finir à 10, soit il va se passer ce qu’il se passe souvent, à savoir qu’il va faire sauter le verrou soit par un dribble soit par une action géniale », a prévenu Bruno Genesio.
« Ce sera une discipline collective à avoir pour endiguer toute l’équipe de Barcelone, mais aussi pour réduire son champ d’action et lui laisser un minimum d’espace », a-t-il suggéré en conférence de presse, alors qu’il était venu pour répondre aux questions sur le prochain match de l’OL, ce vendredi soir à domicile face à Reims. « Chaque jour qui passe on nous parle de ce match. Il faut que le fait d’avoir ce match en tête soit positif », a-t-il ajouté.