Site icon FootLégende

Mercato / MU : Cantona ressort le lance-roquettes, tous aux abris !

Eric Cantona

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock.com (24)

La légende Eric Cantona n’est pas tendre avec l’équipe de Manchester United et le manager José Mourinho.

Mardi dernier, les Red Devils ont été vaincus logiquement sur le score de 1 but à 0 par la Juventus Turin en Ligue des champions (3e journée de la phase de poules). A en croire RMC, Cantona a déclaré qu’on a « le droit de perdre » mais après avoir pris « des risques sur le terrain » pendant 90 minutes et plus si affinités.

La légende de Manchester United a fait remarquer que la Vieille Dame a eu « 70% de possession de balle à Old Trafford ». A ses yeux, c’était impossible d’imaginer cela « avec Ferguson sur le banc ». Aujourd’hui, « The King » « souffre » en voyant s’exprimer l’escouade mancunienne surtout qu’en parallèle, Manchester City joue « merveilleusement bien ».

Cantona ne croit plus en Mourinho

Après cela, Eric Cantona s’en est pris, sans le nommer, à José Mourinho. A ce stade, il considère que le Portugais n’a pas le profil requis afin de réussir à Old Trafford. « Ce n’est pas le bon homme avec la bonne femme. On a vu Zidane, qui est un ancien joueur du Real Madrid, il n’avait jamais entraîné une équipe avant et il est devenu manager du Real Madrid. Ils lui ont donné une chance », a-t-il rappelé.

Cantona a souligné le fait que les dirigeants de Manchester United n’ont « jamais donné sa chance » à un élément qui connaît par cœur le club. Histoire de calmer un peu le jeu, « The King » a précisé qu’il ne dit « pas ça » parce qu’il a envie de « devenir le manager de Manchester United » un jour ou l’autre. Qui sait, peut-être que le board de l’écurie anglaise misera sur lui. Au moins, sa cote de popularité à Old Trafford est stratosphérique…

Quitter la version mobile