Site icon FootLégende

Equipe de France : pour Henry, la cicatrice sera longue à cicatriser

Crédit photo : DR

Amandine Henry

La capitaine de l’équipe de France féminine Amandine Henry est revenu sur l’échec des Bleues lors de la Coupe du monde.

Remporter la Coupe du monde, les joueuses de l’équipe de France et leur sélectionneuse Corinne Diacre en rêvaient. Malheureusement pour elles, l’aventure s’est achevée dès les quarts de finale face aux Etats-Unis (2-1) championnes du monde en titre. La marche était trop haute pour les Bleues. Mais la déception est à la auteur des espoirs nourris ces dernières semaines, comme l’explique la capitaine Amandine Henry.

L’heure du contrecoup pour Henry

« Il va falloir du temps. Vendredi, on a pris une claque, mais là, c’est l’heure du contrecoup, le bleu commence juste à sortir… Disputer une Coupe du monde à domicile, c’est quelque chose d’extraordinaire. Le fait d’avoir échoué à domicile laissera forcément une trace », a concédé la milieu de terrain dans les colonnes du journal Le Parisien.

« C’est clairement un échec. Il n’y a que du positif à tirer de l’engouement et de l’impact médiatique. Mais sur le plan sportif, cette Coupe du monde nous laissera de nombreux regrets. La cicatrice ne se refermera pas de sitôt », a-t-elle estimé. « Je regarderai sans doute la finale à la télé. En tant que capitaine de l’équipe de France, c’est presque un devoir. Et, au fond de moi, j’espère qu’il y aura une Lyonnaise pour nous faire honneur », a ajouté Amandine Henry. Deux Lyonnaises sont encore en course : l’Anglaise Lucy Bronze et la Néerlandaise Shanice van de Sanden.

Quitter la version mobile