Site icon FootLégende

Equipe de France : Le Graët enterre Benzema pour la première fois

Karim Benzema

Crédit photo : CP DC Press (8)

Jusqu’ici, Didier Deschamps et Noël Le Graët avaient toujours pris soin d’entretenir un léger doute. Cette fois-ci, c’est terminé pour Karim Benzema.

« Monsieur Le Graët, avec tout le respect que je vous dois, vous avez perdu une occasion de vous taire. Je découvre votre vrai visage, qui n’est pas celui (d’un homme) qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler des choix du sélectionneur », avait lâché Karim Benzema sur Twitter en milieu de semaine, en réponse aux propos du président de la FFF qui a déclaré au sujet de sa non-sélection pour la Coupe du monde en Russie :

Benzema en Bleu ? « C’est terminé »

« Tout le monde accepte de dire que c’est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d’histoires : c’est quelqu’un ! (…) Mais c’est de l’histoire ancienne. Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière ». La réaction épidermique de KB7 n’arrange évidemment pas son cas, si tant est qu’il y avait encore quelque chose à sauver.

Interrogé par L’Equipe ce dimanche, Noël Le Graët a définitivement enterré son possible retour en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid « est un grand joueur, (…) je reste le seul à (le) déclarer partout. (…) Mais c’est terminé » avec les Bleus, a-t-il tranché très clairement pour la première fois ! « Je ne suis pas sûr que ce soit lui qui l’ait écrit (le message sur Twitter) pour être très franc », a par ailleurs douté le président de la Fédé qui pense plutôt à son agent Karim Djaziri.

Quitter la version mobile