L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema s’en est pris avec virulence au président de la FFF Noël Le Graët.
« Tout le monde accepte de dire que c’est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d’histoires : c’est quelqu’un ! En finale (de la Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c’est de l’histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière », a jugé Noël Le Graët mercredi lors d’un entretien accordé à l’AFP, sous-entendant que le choix de ne pas le convoquer pour la Coupe du monde est purement sportif.
Benzema découvre le vrai visage de Le Graët
Les propos du président de la Fédération Française de Football ont fait bondir l’attaquant du Real Madrid qui lui a répondu sèchement. « Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur ! », a-t-il réagi via Twitter.
Pour rappel, Karim Benzema n’est plus apparu sous le maillot Bleu depuis octobre 2015 lors d’un match contre l’Arménie face à qui il avait inscrit un doublé. L’affaire Valbuena a poussé Didier Deschamps à ne plus le convoquer. Puis l’accusation du Madrilène juste avant l’Euro 2016 qui avait estimé que le sélectionneur avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » n’a jamais été digéré par ce dernier qui a dès lors enterré sa carrière en équipe nationale, tout du moins tant qu’il en sera le sélectionneur.