Site icon FootLégende

Liverpool – Salzbourg : Klopp est passé par tous les états

Jürgen Klopp

Crédit photo : Images de IconSport

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, était soulagé après la victoire contre le Red Bull Salzbourg en Ligue des champions (4-3).

Les Reds ont mené 3-0 avant de se faire rejoindre par la formation autrichienne. Heureusement pour eux, l’inévitable Mohamed Salah a inscrit le quatrième but décisif à la 69e minute de jeu. Après la rencontre, Klopp a analysé ce duel qui a bien failli tourner au vinaigre pour son escouade. « Je dirais que les trente premières minutes ont été les meilleures qu’on a disputées contre une très bonne équipe organisée avec une identité claire. Nous avons fait tout ce qui ne leur plaisait pas. On a marqué trois buts et on aurait pu en inscrire plus. »

Ensuite, les Reds ont perdu le fil en fin de première période… avant de très mal attaquer la seconde. « Ils ont changé de système. Ce n’est pas vraiment un problème (pour Liverpool) d’habitude. Mais ce soir c’était le cas. Nous avons changé, pour une raison quelconque, d’approche. Certains étaient en contrôle, d’autres agressifs et d’autres fiévreux. » Jürgen Klopp a senti que « la dynamique du match » avait changé fortement.

Klopp veut retenir la leçon

Cela a conduit au come-back de Salzbourg avant le but salvateur de Salah. « C’était une leçon très importante pour nous ce soir. Si nous avions perdu 3-4, cela aurait été la même leçon. Maintenant nous avons gagné 4-3 et avons pris trois points. Il y a beaucoup à apprendre. Je savais auparavant que nous devions nous améliorer beaucoup mais maintenant tout le monde le sait probablement. » Grâce à ce succès en Ligue des champions, Liverpool surfe sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Images de IconSport

Quitter la version mobile