Site icon FootLégende

Ligue des Champions : le PSG et Lyon vont avoir un sérieux problème

Thomas Tuchel

Crédit photo : Images de IconSport

Le PSG et Lyon risquent d’avoir un sérieux désavantage en Ligue des Champions si leurs adversaires peuvent reprendre leur championnat.

Comme vous le savez, les autorités françaises ont décidé de ne pas reprendre le championnat de Ligue 1. Saison terminée ! Même si le président lyonnais Jean-Michel Aulas, en s’appuyant sur la décision allemande de reprendre la Bundesliga dès le 15 mai, espère encore que la Ligue de Football Professionnel va rétropédaler, il est peu probable que sa supplique soit entendue. L’Europe va donc être éparpillée, entre ceux qui vont rejouer (comme l’Allemagne), et ceux envoyés en vacances forcées (comme la France).

En attendant de savoir ce que feront les autres pays, comme l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie ou le Portugal qui espèrent toujours pouvoir relancer leurs compétitions nationales mais n’ont pas encore pris de décision définitive, l’UEFA maintient de son côté son ambition de terminer les Coupes d’Europe. Les dirigeants de l’instance européenne et les présidents de clubs étaient réunis mercredi pour avancer sur le calendrier, rapporte RMC Sports.

Juve – Lyon le 8 août, le PSG en quart entre le 10 et le 12 août

Concernant la Ligue des Champions, il en serait sorti que le 8e de finale retour entre la Juventus Turin et Lyon devrait avoir lieu le samedi 8 août. Qualifié pour les quarts de finale (pour lesquels il ne connaît pas l’identité de son adversaire), le Paris Saint-Germain serait quant à lui mobilisé le lundi 10, mardi 11 ou mercredi 12 août. Il est possible que la qualification se joue sur un seul match, mais le format n’est pas encore défini. Cela ne sera pas sans poser de problème pour les deux clubs français qui vont donc devoir jouer des rencontres européennes décisives sans match officiel dans les jambes, alors que leurs adversaires auront peut-être repris la compétition depuis déjà deux mois…

Images de IconSport

Quitter la version mobile