Site icon FootLégende

Lyon : Genesio comprend Fekir, Aulas l’érige en héros !

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

La provocation de Nabil Fekir à Geoffroy Guichard est d’ores et déjà entrée dans la légende du derby… Jean-Michel Aulas le défend.

Après le coup de pied de Patrice Evra, après le doigt sur la bouche de Layvin Kurzawa, le maillot de Nabil Fekir va à son tour faire couler beaucoup d’encre et de salive. Dimanche soir à la 85e minute du derby écrasé par l’OL (0-5), le capitaine lyonnais a provoqué un envahissement du terrain et l’interruption de la rencontre pendant plus d’une demi-heure en brandissant son maillot au pied du kop stéphanois.

Une attitude qui n’est pas sans rappeler celle de Lionel Messi à Santiago Bernabeu en mai dernier suivie de celle de Cristiano Ronaldo en août au Camp Nou… Mais qui contrairement à ses deux illustres confrères, lui vaut déjà une volée de bois vert. A commencer par son entraîneur Bruno Genesio qui, à chaud, a déploré cette provocation.

Genesio atténue son propos…

« Je trouve ça dommage. La meilleure réponse c’était d’aller gagner le match. C’est ce qu’on a fait, ça ne sert à rien d’en rajouter et de provoquer. Ça gâche un peu la soirée. On n’aurait pas aimé si ça avait été l’inverse. Il faut savoir rester modeste, on a le droit de célébrer le but, c’est historique, surtout ici, mais il ne faut pas faire des choses comme ça », a-t-il commenté sur le coup au micro de Canal+, avant d’atténuer son propos après la rencontre.

« Je pense que c’était peut-être un petit peu déplacé, mais en tous les cas, je pense que de la part de Nabil, il n’y avait pas de méchanceté, ni de provocation. Je le connais suffisamment pour savoir pour que c’est quelqu’un de très respectueux. Je pense que le contexte du match a fait qu’il a décidé de célébrer son but de cette manière. Je n’ai aucun doute sur ce qu’il voulait faire passer comme message. C‘était surtout un message de fierté, comme nous tous, de l’emporter ici et de l’emporter sur un score historique », a-t-il dédramatisé.

Aulas défend Fekir et attaque les Stéphanois

Des mots qui font suite à ceux de son président Jean-Michel Aulas, absent de Geoffroy-Guichard et qui a défendu son joueur via Twitter. « Les agressions avant le match sur nos supporters , puis sur le terrain où Nabil a été matraqué en permanence : scandaleux», a-t-il lâché avant d’ajouter : «trop d’incidents avant le match, et pendant avec une agressivité dramatique des joueurs stéphanois : un héros Nabil».

Quitter la version mobile