Site icon FootLégende

Le Barça a deux jokers allemands en vue du mercato

Camp Nou

Crédit photo : Alan Tan Photography / Shutterstock.com (44)

Si Liverpool n’acceptait toujours pas de vendre Philippe Coutinho, alors le Barça pourrait miser sur un détonateur allemand (Meyer ou Brandt) lors du mercato hivernal.

Ce mardi 17 octobre 2017, le journal Sport table sur le fait que les Blaugrana ne veulent pas prendre le moindre risque en matière de recrutement. Envoyés à plusieurs reprises hors du ring, par le board de Liverpool au sujet de Philippe Coutinho, les Barcelonais étudient d’autres pistes avec beaucoup d’attention. Apparemment, les décideurs du FC Barcelone jugent que « le marché allemand » offre des opportunités vraiment intéressantes cette année.

La cellule de recrutement semble avoir identifié deux éléments qui ont « un profil similaire », ou tout du moins comparable sur certains aspects, « à celui de Philippe Coutinho ». Ajoutez à cela que ces cibles ont « un prix beaucoup plus abordable » que le Brésilien sur le papier. Plutôt que de miser 130, 150 voire même 200 millions d’euros sur Coutinho, les Blaugrana pourraient débourser beaucoup moins d’argent en janvier. Les footballeurs germaniques qui plaisent aux Catalans sont : Julian Brandt et Max Meyer.

La belle affaire à réaliser avec Meyer

Le premier est âgé de 21 ans et il évolue au Bayer Leverkusen. Sous contrat avec ce club jusqu’au 30 juin 2019, il a disputé 9 matches depuis le coup d’envoi de la saison. A la clef, 2 buts et 4 passes décisives. Le second, quant à lui, joue à Schalke 04. Il a fêté son vingt-deuxième anniversaire le mois dernier. Max Meyer possède un bail jusqu’au 30 juin 2018. Dès le 1er janvier, les décideurs du Barça auront donc deux belles options pour réussir à s’attacher ses services.

Premièrement, celle qui consiste à lui proposer un engagement en vue de la saison à venir. Cas échéant, ce recrutement ne coûterait pas un seul euro en matière de transfert. Deuxièmement, les Blaugrana peuvent tenter de le déloger contre une indemnité raisonnable. Les gestionnaires de Schalke 04 pourraient accepter ce deal pour récupérer « un peu » d’argent en janvier plutôt que de le voir filer librement en juillet. Lors de cet exercice, Max Meyer a participé à 7 rencontres et inscrit 1 seul but.

Quitter la version mobile