Site icon FootLégende

Mercato / Lyon : on en sait plus sur Blanc, Vieira, Garde et Favre

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur les discussions menées par le club avec les successeurs possibles de Sylvinho.

Jean-Michel Aulas était de passage sur le plateau de la chaîne L’Equipe jeudi soir. L’occasion d’être interrogé sur le dossier brûlant à l’Olympique Lyonnais : celui de la succession de Sylvinho, sous le coup d’une procédure qui devrait aboutir à son licenciement. Le président s’est exprimé sur plusieurs noms qui circulent dans les medias depuis lundi. A commencer par celui de Laurent Blanc.

Si Blanc vient avec Gasset, c’est mieux pour Aulas

« On est en train de faire un certain nombre de rencontres. Dans ces rencontres, il est prévu qu’on voit Laurent Blanc. Si je l’avais rencontré, je ne vous le dirais pas… Donc je l’ai rencontré », a-t-il lâché. Ce qui veut dire que s’il le dit, c’est que ce n’est pas vrai ? « A l’heure actuelle, il (Blanc) doit être avec Juninho », a-t-il avoué un peu plus tard dans l’émission. On ne sait pas si l’ancien sélectionneur des Bleus sera motivé.

Vieira, Garde et Favre s’éloignent

On sait en revanche que Jean-Michel Aulas lui accorderait plus de crédit s’il pouvait venir avec son adjoint habituel, retiré des affaires depuis trois mois et son départ de Saint-Etienne. « Si Jean-Louis Gasset accompagne Laurent Blanc, ça donne évidemment plus de consistance à la candidature de Laurent », a-t-il prévenu. Jean-Michel Aulas ferait alors un sacré pied de nez aux Verts. Le président de l’OL a également évoqué trois autres pistes qu’il semble écarter : Patrick Vieira, Rémi Garde et Lucien Favre.

Patrick Vieira ? « Je pense qu’effectivement, même si c’est quelque chose qui serait positif, ce n’est pas envisageable » car il n’est pas libre. Rémi Garde ? « Il n’a pas été encore contacté. Pour l’instant, il ne s’est pas manifesté mais peut-être qu’il va le faire », a-t-il confié. Lucien Favre ? « Il fait partie de la liste. Est-ce qu’il était à Paris aujourd’hui vers 16h30 ? Je ne pense pas. Ceci étant, c’est quelqu’un que j’avais rencontré avant de choisir Bruno (Genesio). On était très proches et puis malheureusement, il voulait terminer ses 6 mois sabbatiques avant de reprendre », a indiqué JMA avant de conclure : « certains noms sont sortis dans la presse, mais pas tous. On n’est pas à l’abri d’une surprise. »

Images de IconSport

Quitter la version mobile