Site icon FootLégende

Mercato / OM : Garcia et Eyraud menacés ? McCourt intervient

Frank McCourt

Crédit photo : DR

Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a évoqué les cas Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia.

Interrogé dans les colonnes du quotidien La Provence, l’homme d’affaires américain a fait preuve de calme voire même de sérénité au sujet de Garcia. Alors que bon nombre de supporters réclament son éviction, McCourt a mis l’accent sur le fait qu’il faut « de la stabilité et de la continuité ». A ce stade, le président de l’OM considère donc qu’il ne faut pas éjecter l’ancien coach de l’AS Monaco et Lille.

« Pour ma part, je ne fais pas de micro-management. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut de la stabilité. Rudi Garcia avait contribué à lancer une dynamique. Nous souhaitions poursuivre dans cette voie. » Histoire d’enfoncer le clou, Frank McCourt a ajouté que c’est important que « le propriétaire (lui), le président (Eyraud), le coach (Garcia) et le directeur sportif (Zubizarreta) soient « dans des positions alignées ».

McCourt voit une équipe de bosseurs

Autrement dit, cela « ne vaut pas seulement dans les périodes où tout va bien ». Le propriétaire de l’Olympique de Marseille veut donc faire bloc avec eux. Visiblement, McCourt reste persuadé que « tout le monde travaille très dur, jour et nuit, pour résoudre les problèmes au Stade Vélodrome ». Il a souligné le fait que « personne n’est heureux de la situation ».

A propos du cas particulier Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt a indiqué qu’il le soutient « à 100% » jusqu’à nouvel ordre. « Les résultats ne sont pas ceux que l’on souhaite, mais ça fait partie du sport. L’essentiel est que tout le monde se focalise sur les problèmes et cherche des solutions. Nous sommes tous frustrés, croyez-moi ! », a-t-il martelé. Pour l’instant, il n’y aura pas de Révolution de palais à l’OM malgré la grogne des fans…

Quitter la version mobile