Site icon FootLégende

Mercato / OM : le projet marseillais tente un goleador

Anthony Modeste

Crédit photo : DR

A la recherche d’un attaquant de qualité en vue du mercato estival, les dirigeants de l’OM doivent s’intéresser à Anthony Modeste. Très prolifique, le buteur de Cologne est disposé à rentrer en France que ce soit à Marseille… à l’OGC Nice !

A 28 ans, Anthony Modeste joue un rôle majeur au sein du club de Cologne où il a signé pendant le mois de juillet 2015. Cette saison, l’ancien Bordelais a disputé 26 matches au total. Le natif de Cannes a marqué 19 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. A ce stade de sa carrière, Anthony Modeste a envie de rejoindre un club plus ambitieux que Cologne. En Bundesliga, cette écurie occupe la septième place du classement et lutte donc afin d’obtenir un accessit en Ligue Europa pour la saison à venir.

Sur la chaîne Canal+, Anthony Modeste a fait savoir que c’était impossible pour lui de « fermer la porte à certains clubs » dans l’optique du marché des transferts. Ces derniers mois, « tous les investissements qu’il y a eu à Nice ou Marseille » l’ont impressionné énormément. Par exemple, les Aiglons ont réussi à enregistrer la venue de Mario Balotelli qui fait partie des « grands joueurs » pour le buteur français. Alors que cet exercice est encore loin d’être fini, Anthony Modeste a indiqué qu’il ne fermait « aucune porte » pour le futur.

Modeste connaît très bien Nice

Au Stade Vélodrome, le message a, sans doute, été bien enregistré par la cellule de recrutement. Attention tout de même car l’intéressé possède la particularité d’avoir évolué au sein de l’équipe première de… l’OGC Nice. Entre 2007 et 2009, il avait inscrit 5 buts en 48 matches pour le compte des Aiglons. Depuis pratiquement huit ans, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Du statut de jeune footballeur prometteur, Anthony Modeste est passé à celui de valeur sûre en Bundesliga. Il ne boxe plus dans la même catégorie qu’à l’époque !

Quitter la version mobile