Site icon FootLégende

Mercato / OM : un choix fort de Villas-Boas

André Villas-Boas

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a repoussé l’offre de prolongation de son contrat transmise par Jacques-Henri Eyraud.

« Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J’ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. (…) Vous savez que je suis un homme du monde. J’ai quitté mon poste en Chine payé 12 millions d’euros par an pour faire le Dakar. (…) Comme je l’ai dit je suis venu ici pour ma relation avec Andoni Zubizarreta. Une fois que vous prenez ça en compte, vous avez votre réponse », avait averti André Villas-Boas en janvier dernier.

Villas-Boas refuse de prolonger, départ imminent ?

Avec le départ d’Andoni Zubizarreta, son avenir à Marseille est donc remis en question. L’entraîneur portugais va-t-il claquer la porte, à un an du terme de son contrat ? La balle est dans son camp. Les dernières informations laissent à penser qu’il pourrait ne pas faire long feu sur la Canebière. La Provence annonce en effet que le club lui a transmis une offre de prolongation d’un an de son bail, soit jusqu’en juin 2022.

Preuve que l’OM désire ardemment le conserver ? Ou pour montrer au grand public qu’il ne sera pas responsable de son éventuel départ ? Toujours est-il qu’André Villas-Boas, qui serait très affecté par le départ du directeur sportif espagnol, a repoussé cette proposition, ajoute le quotidien. Le président Jacques-Henri Eyraud retentera-t-il sa chance avec une offre améliorée, sachant que celle-ci n’améliorait pas les conditions salariales du coach portugais ?

Images de IconSport

Quitter la version mobile