Site icon FootLégende

Mercato / OM : quand Zubizarreta évoque Mariano Diaz et Alexis Sanchez

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta s’est exprimé sur les difficultés à trouver la perle rare en attaque.

Après la déroute (4-0) subie à Francfort jeudi en Ligue Europa qui a notamment remis en lumière les manques offensifs de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta a été interrogé sur la possibilité de voir un avant-centre débarquer cet hiver. Après avoir de nouveau évoqué le cas Mario Balotelli, le directeur sportif espagnol a exprimé les difficultés à trouver un renfort qui puisse à la fois se fondre dans le groupe et répondre aux exigences financières du club.

Un grand attaquant, c’est quoi ?

« Est-ce que cela m’empoisonne la vie ? Non, je le prends avec philosophie. Dans la difficulté, ce sont toujours les avants centres et le gardien qui souffrent. Mais un grand attaquant, c’est quoi ? Mariano (Diaz), à Lyon la saison dernière, n’avait pas le profil. Mais si le joueur commence à marquer un but à chaque match, on va changer d’avis », a-t-il exprimé dans les colonnes de L’Equipe.

« Après cela peut créer des soucis avec d’autres, parce qu’ils marqueront moins de buts. Pour Mariano, il y a eu ce type de problèmes relationnels à Lyon avec Memphis (Depay). L’équilibre de l’équipe est important », a-t-il rappelé, avant d’ironiser sur l’improbable venue de deux attaquants de classe mondiale. 

Zubizarreta pourrait contacter Sanchez…

« (Gonzalo) Higuain, Alexis Sanchez peuvent entrer dans cette catégorie du grand attaquant. On dit qu’Alexis n’est pas bien à Manchester United et il serait peut-être content de venir dans le sud de la France. Je pourrais appeler son agent que je connais bien depuis Barcelone. Mais il va me donner son salaire et je ne pense pas qu’on puisse le faire », a lancé Andoni Zubizarreta. C’est peu probable en effet…

Quitter la version mobile