Apparemment, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, n’a pas fait une croix définitive sur Mario Balotelli (Nice).
Au cours du dernier mercato estival, les Phocéens avaient essayé de déloger l’attaquant de l’OGC Nice. Mais pour plusieurs raisons (désaccords avec les Aiglons, exigences salariales de « Super Mario »…), ils avaient renoncé à l’idée de recruter Mario Balotelli. Pourtant, ce dernier s’était rendu à la Commanderie ce qui prouvait qu’une aventure à l’OM pouvait le séduire.
Dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, daté de ce samedi 1er décembre 2018, Zubizarreta est revenu sur ce très long feuilleton. « On n’a pas été capables d’arriver à un accord car on n’a jamais trouvé l’élément pour faire le lien entre les trois parties. On a peut-être trouvé des liens entre nous et Balotelli, Mino (Raiola) et Nice, non, Nice et nous plutôt mais mettre ensemble les trois pièces du puzzle, non », a-t-il déploré.
Zubizarreta croit toujours en Balotelli
Aujourd’hui, Mario Balotelli est à la peine à Nice. Ses statistiques sont très décevantes (8 matches disputés, 1 passe décisive). Malgré cela, Andoni Zubizarreta ne semble pas avoir fait une croix sur « Super Mario » dont le contrat à l’OGCN expirera le 30 juin 2019. « Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Il faut laisser passer un peu de temps. C’est un grand joueur c’est clair, mais on verra. »
A la question de savoir si la question du fameux grand attaquant était en passe de faire son retour à l’occasion du mercato hivernal, le directeur sportif a livré une réponse en rigolant. « Non, je ne crois pas. » Étant donné que le duo Germain – Mitroglou n’est pas très prolifique, on peut penser qu’il y aura encore des vagues, en janvier 2019, à propos de la venue d’un autre canonnier.