Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une ouverture pour un attaquant XXL

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (43)

Le PSG pourrait profiter de l’enlisement des négociations entre Arsenal et Alexis Sanchez pour tenter sa chance auprès de l’attaquant chilien.

Alexis Sanchez sera peut-être l’une des grandes attractions du prochain mercato d’été. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’attaquant d’Arsenal discute avec ses dirigeants au sujet d’une éventuelle prolongation depuis déjà de longues semaines, mais aucun accord n’a encore été trouvé. L’affaire ne parait pas bien engagée.

Reus, priorité de Wenger

Selon la presse anglaise, Arsène Wenger serait conscient qu’il lui sera difficile de conserver l’international chilien et anticiperait déjà son départ en fin de saison en recherchant un joueur d’envergure capable de prendre le relais. Selon le Daily Mirror, il aurait fait de l’ailier Marco Reus (Dortmund) sa priorité.

Une piste crédible puisque l’Allemand est blessé tous les quatre matins (il l’est depuis six mois ce qui l’a privé de l’Euro 2016, après avoir déjà manqué le Mondial 2014) et ne dépareillerait donc pas dans l’effectif d’Arsenal, où l’infirmerie ne se vide jamais. Sarcasmes mis à part, un duo Mesut Özil – Marco Reus est très séduisant sur le papier…

Le PSG à l’affût pour Sanchez

De son côté, le PSG est très attentif à la situation d’Alexis Sanchez, dont les exigences salariales bloquent actuellement les négociations avec les Gunners. L’ancien Barcelonais réclamerait 200 000 euros net par semaine. Trop pour Arsenal. Cela ne devrait en revanche pas effrayer les Parisiens, à la recherche d’un cador pour compléter leur ligne d’attaque. Un transfert dès cet hiver est évidemment à exclure mais est envisageable en fin de saison. Les champions de France devront néanmoins faire face à une concurrence qui s’annonce farouche.

Quitter la version mobile