Site icon FootLégende

Mercato : le PSG a une autre idée pour la succession de Motta

Dele Alli

Crédit photo : CosminIftode / Shutterstock.com (5)

Alors que Lassana Diarra n’a toujours pas signé, le PSG penserait fortement au milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli. Une opération impossible à finaliser cet hiver.

« Le mercato ? Je ne sais pas, Antero est ici et il faut lui demander. Notre travail, et mon travail, c’était de se concentrer sur le match d’aujourd’hui, avec tous les joueurs. Antero a des informations pour le mercato mais je ne lui demande pas tous les jours ce qu’il se passe », a répondu Unai Emery au micro de Canal+ mercredi soir, après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens d’Amiens (0-2).

Le PSG concurrence le Real pour Alli

Comment imaginer qu’Unai Emery n’est pas au courant précisément des dossiers (à moins que les deux hommes ne se parlent pas, ce qui serait inquiétant) ? Cela est peu probable… Il y a quelques jours, l’entraîneur parisien révélait en tout cas que la priorité en cas de recrutement cet hiver, portait sur un milieu de terrain défensif afin de doubler le poste tenu (quand il est là) par le vieillissant Thiago Motta.

Alors que la signature de Lassana Diarra traîne en longueur, le PSG aurait une autre idée derrière la tête, mais pour l’été prochain cette fois-ci : Dele Alli. Selon le Daily Mirror, Déjà suivi de très près par le Real Madrid, l’international anglais plairait beaucoup aux dirigeants parisiens qui pourraient tenter leur chance en fin de saison. Convaincre Tottenham de laisser partir sa pépite (sachant que l’avenir d’Harry Kane est lui aussi fortement discuté) ne sera toutefois pas simple et coûtera à coup sûr beaucoup d’argent.

Quitter la version mobile