Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un ultimatum et un prix fixés pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (22)

La balle est dans le camp des courtisans de Pierre-Emerick Aubameyang. Les dirigeants de Dortmund ont fixé une date butoir à l’attaquant gabonais mais aussi son prix de vente éventuel.

Les statistiques de Pierre-Emerick Aubameyang au sein de l’équipe du Borussia Dortmund ont été exceptionnelles la saison passée. L’ex-joueur de l’AS Saint-Étienne a disputé 46 matches, inscrit 40 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. A 28 ans, l’international gabonais du BVB 09 n’a plus rien à prouver en Allemagne.

Désormais, ceux qui suivent sa carrière de près attendent de savoir où va filer « Aubame » lors de ce mercato estival. D’après le média germanique Bild, les Borussen ont décidé de lui fixer un ultimatum. En clair, Pierre-Emerick Aubameyang devra avoir signé dans son nouveau club « avant le 26 juillet ». Autrement dit, au moment où l’équipe de Dortmund reprendra le chemin de l’entraînement.

Aubameyang vaut beaucoup d’argent

Par ailleurs, les dirigeants du BVB 09 désirent obtenir un chèque « d’au moins 70 millions d’euros avant d’ouvrir la porte à « Spiderman ». « Le club est prêt à écouter les offres », a assuré le directeur général Hans-Joachim Watzke.

Au moins les choses sont claires désormais. Pierre-Emerick Aubameyang est sur la rampe de départ à Dortmund. Des clubs comme Liverpool, Manchester City ou encore le PSG devront abattre leurs cartes au cours des jours à venir. Histoire de se positionner au mieux pour tenter de valider un transfert phare cet été.

Quitter la version mobile