Marcelo est une pièce maîtresse du onze titulaire du Real Madrid. Le latéral gauche n’a pas caché que sans l’aide d’une légende, il n’aurait jamais pu briller autant à Santiago Bernabeu.
En janvier 2007, les dirigeants du Real Madrid avaient choisi de recruter Marcelo. A l’époque, le latéral gauche évoluait à Fluminense. Le Brésilien avait des qualités évidentes pour apporter beaucoup de choses positives dans son couloir. En revanche, Marcelo avait des lacunes sur le plan tactique. Les tâches défensives n’étaient pas vraiment sa tasse de thé ce qui posait un problème, sur le papier, en Liga et en Ligue des champions.
Au moment de son arrivée chez les Merengue, le natif de Rio de Janeiro en avait pris plein la vue comme on dit ! « Quand je suis arrivé dans le vestiaire, j’ai vu : Robinho, Cicinho, Baptista, Emerson, Ronaldo et Roberto Carlos. Il y avait aussi Casillas, Raúl, Beckham, Cannavaro… Le petit Marcelito est entré en disant : m…, je ne connais ces gars que dans les jeux vidéos ! Ils auraient pu me manger », a-t-il commenté selon The Players Tribune.
Marcelo a été bien accueilli
Mais rapidement, le footballeur âgé de 29 ans avait été soulagé. En effet, la légende auriverde Roberto Carlos, qui possédait une frappe de Mammouth énervé, l’avait pris sous son aile pour faciliter son adaptation. « Roberto Carlos s’est approché de moi dès le premier jour. Il m’a donné son téléphone pour tout ce dont j’avais besoin. »
A Noël, l’ex-latéral gauche du Real (1996-2007) l’avait même invité à passer cette fête chez lui. Aujourd’hui, Marcelo est aussi une légende au Real Madrid (413 matches, 28 buts et 78 passes décisives). A son palmarès madrilène figurent : 3 Ligues des champions, 3 Supercoupes de l’UEFA, 2 Mondiaux des clubs, 4 titres de champion d’Espagne, 2 Coupes d’Espagne et 3 Supercoupes d’Espagne.