Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le top départ pour un Colombien en difficulté ?

Carlos Bacca

Crédit photo : DR

A Paris, les supporters du PSG sont pressés de savoir si oui, ou non, le club de la capitale engagera un buteur en janvier. A vrai dire, les dirigeants franciliens ont tout intérêt à monter au balcon à propos de Carlos Bacca.

A San Siro, les tifosi du Milan AC ont remarqué que quelque chose clochait à propos de Carlos Bacca. Après avoir été tonitruant en début de saison (6 buts et 1 passe décisives en 11 matches), le goleador colombien a un gros coup de moins bien depuis un mois. Le dernier but du footballeur âgé de 30 ans remonte déjà au 2 octobre(4-3 face à Sassuolo, 7e journée de Serie A) et il semble avoir perdu confiance en lui.

Ce dimanche, Carlos Bacca a encore manqué le coche contre Pescara (1-0, 11e journée) au grand dam de l’entraîneur Vincenzo Montella. Mais le technicien italien n’a pas voulu l’enfoncer un peu plus, sur le plan psychologique, comme l’atteste sa sortie de la pelouse du Stade San Siro à la 84e minute de jeu seulement. Avant cela, Carlos Bacca avait raté quelques occasions franches.

Bacca en voulait à Montella

Au moment de son remplacement, le Colombien a refusé de taper dans la main de Vincenzo Montella. Ensuite, il lui a envoyé quelques mots doux avec au passage un lancer de veste qui n’a pas échappé à grand monde en Italie. Lors du point presse traditionnel, l’entraîneur a choisi de miser sur l’apaisement. « J’ai vu pire. Nous allons voir s’il aura quelque chose à dire. Pour ma part, il n’y a pas de problème. (…) Il a fait son travail et aurait pu faire meilleur usage de quelques occasions. Mais il a apporté sa contribution », a analysé Vincenzo Montella.

D’après la Gazzetta dello Sport, la sortie du terrain marquante de Carlos Bacca prouve qu’il y a un « petit fossé » entre lui et son coach. Le PSG profitera-t-il de cette situation orageuse afin de revenir à la charge pour le joueur sud-américain ? Pour les journalistes de Calciomercato, il y aurait « un intérêt constant » de l’écurie française au sujet de Carlos Bacca. Les jours et les semaines à venir nous permettront d’y voir plus clair au sujet de ce transfert éventuel…

Quitter la version mobile