Site icon FootLégende

Mercato / PSG : la moitié du problème est réglée, reste l’autre moitié…

Alphonse Areola

Crédit photo : DR

Suite à l’annonce du départ de Gianluigi Buffon, le PSG va-t-il confier les gants de titulaire à Alphonse Areola ? Pas sûr…

« Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs. On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l’histoire du foot qui a fait ça, ce n’est pas possible de continuer comme ça », avait averti Thomas Tuchel il y a un mois à propos de l’alternance des gardiens Alphonse Areola et Gianluigi Buffon qui se sont passés le relais tout au long de la saison.

« C’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles, parce que les deux sont vraiment une équipe ensemble : ils se sont toujours poussés l’un l’autre, ce sont des gars incroyables avec un caractère incroyable », avait-il ajouté. L’Allemand vient de voir s’évaporer la moitié du problème puisqu’il n’aura désormais plus à choisir entre le Français et l’Italien, ce dernier ayant annoncé mercredi soir sa décision de quitter le Paris Saint-Germain, un an après l’avoir rejoint en provenance de Turin.

Le PSG a contacté Navas

Reste encore à définir le plan pour la suite. Alphonse Areola a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2023 et aspire donc à enfiler les gants de titulaire. Mais il n’est pas encore garanti que ses dirigeants l’entendent de cette oreille. Si l’on en croit Marca, le PSG envisage plutôt de lui mettre un nouveau concurrent dans les pattes. Le journal madrilène annonce ce jeudi que le contact serait établi entre les Parisiens et Keylor Navas, en bout de course au Real où il a été doublé par Thibaut Courtois. Ce qui risque de chagriner fortement le champion du monde français car le Costaricain ne viendra probablement pas pour jouer les doublures.

Quitter la version mobile