Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Mercato / PSG : Emery ne veut pas du tout de Matuidi

Blaise Matuidi

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (22)

Avec six joueurs pour deux places de titulaire, l’entrejeu du PSG est embouteillé. Le nouvel entraîneur Unai Emery ne compterait pas sur lui : Blaise Matuidi pourrait donc être le premier à quitter la capitale cet été.

Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli et maintenant Grzegorz Krychowiak, débarqué du FC Séville. Cela fait beaucoup de joueurs dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, d’autant que le nouvel entraîneur Unai Emery va probablement délaisser le 4-3-3 de Laurent Blanc pour un 4-2-3-1. Six joueurs se retrouvent donc en concurrence pour deux places.

Emery ne retiendra pas Matuidi

Qui va descendre du train ? La probabilité la plus forte à ce jour concerne Blaise Matuidi. Au club depuis 2011, le milieu de terrain de 29 ans avait déclaré en mai dernier : « Je suis bien à Paris mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne sait pas ce qui peut arriver. » Deux mois plus tard, l’ancien Stéphanois actuellement en vacances après avoir disputé l’Euro 2016, est annoncé avec insistance du côté de Manchester United.

Unai Emery ne fera rien pour le retenir, selon le journaliste Nabil Djellit. « Je me suis renseigné, Emery ne veut pas du tout de Matuidi. Il a ramené Krychowiak, un de ses hommes de base à Séville. On m’a dit qu’il n’y avait pas de contact direct entre (son agent Mino) Raiola et Manchester United. En revanche, on m’a aussi dit que Zlatan (Ibrahimovic, fraichement débarqué chez les Red Devils) tâte directement le terrain pour lui », a-t-il révélé sur L’Equipe 21.

Raiola est comme chez lui à Manchester United…

« Effectivement, Manchester devient alors une forte possibilité. Matuidi est intelligent, il sait qu’il est peut-être en fin de cycle avec le PSG. Lui est en pleine réflexion aussi. Mourinho est en train de reconstruire le club. Matuidi ferait un énorme bien à United », a-t-il ajouté.

S’il ne négocierait pas encore son transfert, Mino Raiola est en tout cas en contact récurrent avec Manchester United depuis plusieurs semaines puisqu’il y a déjà négocié les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan, et oeuvre pour celle de Paul Pogba ! Autant dire que l’agent a un accès direct au bureau de José Mourinho et des décideurs mancuniens, ce qui ne manquera pas de faciliter la venue de Blaise Matuidi. Son transfert pourrait rapporter entre 25 et 30 millions d’euros au PSG.

 

Quitter la version mobile