Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le gong retentit pour Weigl, chaud devant !

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Les dirigeants du PSG ont tout intérêt à accélérer la cadence en ce qui concerne Julian Weigl (mercato).

Inquiet et prudent au sujet de la venue d’un milieu axial de qualité avant la fin de ce mercato (+ d’infos en cliquant ici), le coach Thomas Tuchel va peut-être avoir le sourire au cours des jours à venir. A en croire Le Parisien, les décideurs du Borussia Dortmund ont revu leur copie en ce qui concernait le dossier brûlant Julian Weigl cet hiver.

Réticents à l’idée de lui accorder un bon de sortie durant ce marché des transferts, les Borussen « pourraient lui ouvrir la porte ». Avant cela, ils aimeraient avoir la garantie de percevoir environ « 25 millions d’euros » en guise d’indemnité de transfert. En coulisses, l’Allemand a « réitéré à ses dirigeants son envie de rejoindre la capitale dès cet hiver ».

Weigl et la main tendue de Tuchel

La perspective d’évoluer sous les ordres de Tuchel, auprès duquel il avait pris son envol au BVB 09, l’intéresse au plus haut point. Par ailleurs, Weigl est « lassé de ne pas faire partie des premiers choix du coach suisse (Lucien Favre) »… qui l’a repositionné en tant que défenseur central. Présent à Dortmund depuis trois ans et demi, le joueur âgé de 23 ans est donc prêt à tenter une première expérience à l’étranger.

Désormais, la balle est clairement entre les mains des gestionnaires du PSG. S’ils ont vraiment envie de s’offrir le natif de Bad Aibling pendant ce mercato (transfert), alors les Parisiens doivent sortir le grand jeu sur le plan financier. En parallèle, ils doivent composer avec l’envie d’Adrien Rabiot de ne pas prolonger son contrat. Pour l’heure, on ne sait pas si le Français va rester, ou non, à Paris jusqu’à la fin de la saison.

Quitter la version mobile