Site icon FootLégende

Mercato : le PSG et Lyon affirment leur position pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Hatem Ben Arfa devrait quitter Nice cet été, probablement pour rejoindre Paris, Lyon ou Barcelone. Les présidents Nasser Al Khelaifi et Jean-Michel Aulas ont donné leur avis sur la question.

Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais ou FC Barcelone : telles sont les trois priorités d’Hatem Ben Arfa, courtisé par de nombreux clubs en Europe, après sa résurrection opérée à Nice cette saison. Si les Catalans ne souhaitent pas s’exprimer sur le sujet, les présidents des deux clubs  français, Nasser Al-Khelaifi et Jean-Michel Aulas, ont eux pris position.

Côté parisien, l’attaquant international français figure bien sur les tablettes pour le prochain mercato mais ne serait qu’une piste parmi d’autres. « C’est un grand joueur du football français. Il a beaucoup grandi mentalement, il a beaucoup de talent et beaucoup de qualités », a concédé le président du PSG dans les colonnes du journal Le Parisien.

Le PSG est intéressé, mais…

« Certaines personnes se demandent s’il peut évoluer dans un grand club. Selon moi, la réponse est oui. Vous allez me demander si on va le recruter. Je ne vous dis ni oui ni non. Je vous dis simplement que c’est une option. Il y en a d’autres », a ajouté Nasser Al-Khelaifi. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, les cartes vont être redistribuées dans la capitale. Le dirigeant qatari a promis de gros changements durant l’intersaison et multiplie les contacts avec de nombreux joueurs. Hatem Ben Arfa en fait partie.

Ben Arfa priorité de Lyon

A Lyon, le discours est beaucoup plus clair. Jean-Michel Aulas veut mettre la main sur le Niçois et ne s’en cache pas. « C’est une priorité. Je ne sais pas si on y arrivera. Les agents d’Hatem étaient là aujourd’hui. On n’est pas les plus riches, ni les plus prestigieux. C’est la priorité de Lyon, il jouera la Ligue des Champions. Il a plus de chances de jouer la Ligue des Champions en étant à Lyon que dans d’autres équipes comme le Barça et Paris », a-t-il confié en conférence de presse, avant de prévenir qu’il ne le recrutera pas à n’importe quel prix.

« On ne peut pas se mettre en difficulté pour un joueur. On a fait beaucoup. On va faire beaucoup. J’ai eu Hatem au téléphone. S’il fait le choix du coeur, il viendra à Lyon. On comprendra s’il va ailleurs », a conclu JMA. De son côté, le joueur formé à l’OL aurait donné sa préférence au PSG. Tout en signifiant qu’il ira là où il se sentira le plus désiré et intégré au projet du club. Lyon a donc encore ses chances…

Quitter la version mobile