Courtisé par le PSG, Lyon et le Barça notamment, Hatem Ben Arfa a dévoilé les critères qui guideront son choix. Jean-Michel Aulas a sauté sur l’occasion pour tenter de convaincre l’attaquant niçois de le rejoindre lors du mercato.
Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais et FC Barcelone. Parmi les nombreux clubs intéressés, voici les trois destinations privilégiées par Hatem Ben Arfa, sur le départ de Nice. Actuellement avec les Bleus, l’attaquant français veut se donner le temps de la réflexion. Le temps d’écouter et d’étudier chacune des propositions.
Ben Arfa veut se sentir désiré
Interrogé sur les atouts du PSG par le journal Le Parisien, l’Aiglon a révélé quels critères décisifs seront à même de faire basculer son choix. « Pourquoi le PSG ? Parce que Paris est un grand club, le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone, parce qu’il veut remporter la Ligue des champions et le championnat. J’irai là où le club me veut le plus, me montre de l’importance, m’offre du temps de jeu, me dit comment il m’incorpore dans le collectif et ce qu’il attend de moi », a-t-il prévenu.
Aulas déclare sa flamme à Ben Arfa
Ses propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a joué sur la corde sensible. « Hatem est le seul qui peut dire où il va aller. Il est très sollicité, mais moi j’ai bon espoir parce que c’est un garçon avec qui nous avons vécu des moments très forts. Avec qui on a aussi vécu des moments difficiles, comme dans le football. Mais Hatem est fait pour jouer à Lyon. Et il est fait pour ressusciter sa plénitude technique et mentale ici », a-t-il estimé.
« J’espère qu’il va venir. Je n’en ai pas la certitude car des concurrents sont beaucoup plus argentés que nous, on va dire. Mais s’il fait le choix du cœur, il va venir à l’OL car toute une région l’attend et l’équipe est en devenir et a besoin de Ben Arfa. Il a des agents autour de lui qui vont le guider et j’espère que quand il rentrera de l’équipe de France, on pourra avancer sur quelque chose de magnifique », a ajouté Jean-Michel Aulas. Une belle déclaration d’amour. Cette brosse passée dans le sens du poil suffira-t-elle à le convaincre de revenir dans le Rhône ?