Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Mercato / PSG : un meneur de jeu bientôt réclamé par Emery ?

Unai Emery

Crédit photo : DR

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’inquiète énormément en ce qui concerne Javier Pastore. L’absence du milieu offensif argentin incitera-t-elle l’Espagnol à réclamer la venue d’un nouveau chef d’orchestre en vue du mercato hivernal ?

Après avoir disputé 6 matches pour le compte du PSG depuis le début de la saison (1 but, 2 passes décisives), Javier Pastore est « out » jusqu’à nouvel ordre. D’après le site du quotidien Le Parisien, le milieu offensif argentin âgé de 27 ans n’est pas près de renouer avec la compétition. En effet, celui qu’on surnomme « El Flaco », depuis plusieurs années, ressent toujours « des douleurs récurrentes aux mollets ».

Il y a quelques jours, le footballeur qui est sous contrat au Parc des Princes jusqu’en juin 2019 a entamé « un nouveau protocole de soins » dans la ville de Madrid. Objectif : mettre un terme à ces blessures récurrentes qui l’empêchent trop souvent d’être compétitif. Au Camp des Loges, le staff médical du club de la capitale table sur une absence de « cinq semaines minimum ».

Draxler pour rassurer Emery ?

A défaut d’être remis à la fin de ce délai, Javier Pastore pourrait faire une croix, ou quasiment, sur cette première partie de saison et reprendre seulement le chemin des terrains en « janvier 2017 ». Cas échéant, ce serait un gros coup dur pour l’entraîneur parisien Unai Emery qui a besoin de toutes ses forces vives pour réussir une belle saison tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Si la situation de Javier Pastore ne s’améliorait pas assez vite à son goût, le technicien espagnol pourrait réclamer à ses supérieurs et en particulier au président Nasser Al-Khelaïfi la venue d’un renfort de poids pour booster l’attaque du PSG. Il y a quelques jours, on avait appris que le club français s’était démené, lors du mercato estival, pour attirer Julian Draxler (VfL Wolfsburg) dans ses filets (En savoir plus). Rebelote dans trois mois ?

Quitter la version mobile