Site icon FootLégende

Mercato : le PSG négocie toujours pour ce champion du monde

Jérome Boateng

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (8)

On pensait la piste abandonnée suite à la signature de Thilo Kehrer. Le PSG négocierait finalement toujours pour Jérôme Boateng.

« Jérôme (Boateng) a dit à (Karl-Heinz) Rummenigge qu’il voulait partir. Si Paris paie suffisamment, il pourra partir. Mais nous serons aussi heureux s’il reste. (…) Un départ de Boateng ? Je pense que les chances sont de 50/50. Je pense que ce sera Paris », a lancé le patron du Bayern Munich Uli Hoeness à Sky Sport le week-end dernier, à la surprise générale. Une surprise, car le PSG vient d’accueillir le jeune Allemand Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04 pour la somme de 37 millions d’euros.

Le PSG et le Bayern négocieraient toujours pour Boateng

Avec déjà Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et donc Thilo Kehrer, Thomas Tuchel est armé en défenseurs centraux pour affronter la saison qui vient de débuter. Pour autant, le champion du monde 2014 serait toujours visé. Du moins si l’on en croit les propos d’Uli Hoeness, mais aussi ceux de Kicker. Ce jeudi, le quotidien sportif allemand indique que le transfert de Jérôme Boateng dans la capitale française serait toujours d’actualité et que les négociations se poursuivent entre les deux clubs.

Assez étonnant sachant que le PSG n’a toujours pas conclu ses deux priorités de recrutement : un latéral gauche pour remplacer numériquement Yuri Berchiche à Bilbao, et une sentinelle pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta. Dans ces conditions, à quoi bon dépenser 40 millions d’euros ou plus sur Jérôme Boateng alors que les finances du club sont sur un fil et que les besoins se situent ailleurs ? Thomas Tuchel ambitionne-t-il en réalité d’installer Thilo Kehrer au milieu de terrain ? Réponse d’ici le 31 août.

Quitter la version mobile