Le feuilleton Neymar n’est pas terminé durant ce mercato ! Au contraire même, il repart de plus belle ce vendredi 28 juillet 2017.
Très performant avec l’équipe du FC Barcelone, durant la préparation estivale de la saison 2017/2018, Neymar devait quitter provisoirement ses coéquipiers. Histoire de participer à une opération commerciale en Chine au cours de la semaine qui se profile. Mais coup de théâtre : le goleador brésilien ne se rendra pas dans ce pays asiatique lundi prochain !
L’agence de voyage Ctrip a annoncé, via un communiqué, que « Ney » avait quelque chose d’urgent à régler au cours des heures ou des jours à venir. Les dirigeants chinois n’y sont pas allés par quatre chemins ! Ils ont carrément indiqué que le clan Neymar (père, agent, avocats…) travaillait en ce moment « sur un transfert ». Le natif de Mogi das Cruzes ne peut donc plus se rendre au rendez-vous fixé « à Shanghai ».
Le Barça veut tenir bon pour Neymar
Autrement dit, on peut s’attendre à vivre un nouveau week-end très animé au sujet de Neymar. En coulisses, les dirigeants du PSG sont prêts à bondir pour faire sauter sa clause libératoire dont le montant est fixé à 222 millions d’euros. Peut-être à la clef, un salaire annuel de 30 millions pour « La Joya ».
Pour leur part, les décideurs du Barça ne sont pas près de négocier quoi que ce soit avec le Paris Saint-Germain. Après s’être pris un mur nommé Nasser Al-Khelaifi, au sujet du milieu italien Marco Verratti, les Blaugrana ne feront aucun cadeau à propos de leur superstar auriverde pendant ce mercato.