Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Paredes, Gueye… Une grosse surprise à venir ?

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Alors que Leandro Parades est proche de signer, le PSG peut-il également s’offrir le milieu d’Everton Idrissa Gueye ?

« Ce n’est pas terminé. Je ne peux pas encore trop parler de Leandro. Il faut fermer ce transfert pendant le week-end. Je dois attendre », a temporisé Thomas Tuchel samedi en conférence de presse, confirmant toutefois l’essentiel : sauf rebondissement de dernière minute, Leandro Paredes va s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale dans la mesure où l’Argentin va venir combler un manque quantitatif criant au milieu de terrain. Charge à lui ensuite de prouver sa valeur.

Le Psg a-t-il les moyens de s’offrir Gueye en plus de Paredes ?

Et justifier l’investissement des champions de France qui devraient débourser 45 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg au titre de son indemnité de transfert. Une somme importante sachant qu’a priori, les dirigeants avaient budgété un peu moins pour le recrutement cet hiver. Un ou deux départs d’ici la fin du mercato ne seraient donc pas superflus (Adrien Rabiot, Jesé, Christopher Nkunku ?). D’autant que ce dimanche, L’Equipe affirme qu’un second renfort pourrait débouler dans la dernière ligne droite.

Il ne s’agirait pas d’Allan beaucoup trop cher et retenu par Naples, mais plutôt d’Idrissa Gueye. Malgré l’imminence de la confirmation de la signature de Leandro Paredes, le quotidien sportif indique que le contact ne serait pas rompu avec l’international sénégalais. Un émissaire d’Everton serait même attendu ce soir au Parc des Princes pour assister à la rencontre entre Paris et Rennes, officiellement pour superviser des joueurs bretons. Mais les deux parties pourraient en profiter pour discuter de l’ancien Lillois. Reste à savoir si le PSG a vraiment les moyens de s’offrir un deuxième renfort dès cet hiver. Sachant qu’un prêt d’Idrissa Gueye ne semble pas à l’ordre du jour, cela reste à prouver.

Quitter la version mobile