Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le Qatar a pris une décision radicale pour Neymar

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Alors que le Barça a reculé sur le dossier, la volonté du propriétaire du PSG pourrait aider Neymar à quitter quand même la capitale.

« C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier », a rappelé Leonardo dernièrement au micro de RMC Sport, laissant entendre que la possibilité de voir l’attaquant de 27 ans poursuivre l’aventure dans la capitale n’était pas à exclure. Une éventualité qui a pris du poids vendredi soir, depuis que le Bayern Munich a annoncé l’arrivée imminente de Philippe Coutinho, a priori sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat, alors que celui-ci était supposé servir de monnaie d’échange avec Paris.

Le Qatar a demandé à Leonardo de vendre Neymar

Pour autant, la porte serait toujours ouverte pour Neymar, car les Qataris souhaiteraient le pousser vers la sortie, selon le journaliste de Sky Sports et de la BBC, Guillem Balague. « Le problème est qu’une des cartes a déjà été dévoilée. De ce que j’ai appris, c’est que Leonardo est allé parler aux propriétaires du PSG et est revenu avec une instruction claire : vendez-le, nous n’en voulons plus désormais. Avec ceci en tête, ça laisse un léger désavantage au PSG qui a toujours le joueur bien entendu, mais il ne veut pas revenir jouer au PSG alors ça expose les cartes un peu plus… », a-t-il affirmé.

Le vendre OK, mais à qui si le Barça est désormais hors-jeu ? Peut-être au Real Madrid. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens et merengue seraient toujours en contact sur ce dossier. Les deux clubs en auraient encore discuté ce mercredi, précise le quotidien sportif. Si l’entraîneur Zinedine Zidane privilégie plutôt Paul Pogba pour renforcer son milieu de terrain, le président Florentino Perez lorgne Neymar depuis deux ans et sent bien que ses chances de signer le Brésilien n’ont jamais été aussi grandes qu’actuellement.

Quitter la version mobile