Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Wenger dit une chose importante pour Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

L’équipe d’Arsenal s’est qualifiée pour la finale de la FA Cup. Après la rencontre, le manager Arsène Wenger a livré une information cruciale à propos de l’avenir d’Alexis Sanchez qui est ciblé notamment par le PSG ou encore Manchester City.

Pour sauver leur saison, les Gunners vont avoir l’occasion de disputer la grande finale de la FA Cup. En demi-finales, ils ont éliminé difficilement Manchester City à l’Emirates Stadium (2-1 a.p). Une fois encore, Alexis Sanchez a débloqué la situation pour le compte de l’escouade londonienne à la 101e minute de jeu. Alors que son avenir à Arsenal s’inscrit en pointillés, en vue du mercato estival, le coach Arsène Wenger a répété qu’il ne voulait pas vendre l’ailier chilien.

« Il a eu des problèmes pour commencer avant de devenir de plus en plus fort. Il est un animal, toujours prêt à tuer l’adversaire. Il n’abandonnera jamais », a déclaré le technicien français lors d’un point presse. Au sujet du futur d’Alexis Sanchez, qui est sous contrat chez les Gunners jusqu’au 30 juin 2018, Arsène Wenger a confié que ce dernier serait toujours au sein du club « la saison prochaine ». Le technicien a répété que lui et le board d’Arsenal espéraient toujours parvenir à « le prolonger ».

Un gros risque pour Sanchez

Si effectivement le natif de Tocopilla restait à l’Emirates Stadium durant le mercato, alors il pourrait s’engager librement en faveur d’une autre écurie, en vue de la saison 2018/2019, dès le 1er janvier à venir. Cas échéant, les dirigeants du club britannique ne toucheraient pas une seule livre sterling. Ce serait une catastrophe sur le plan financier étant donné que la valeur de l’ancien joueur du Barça oscille entre 60 et 80 millions d’euros.

Quitter la version mobile