Site icon FootLégende

Mercato : le PSG avance sur le dossier du successeur de David Luiz

Victor Lindelöf

Crédit photo : DR

Le PSG aurait débuté les négociations avec Benfica pour le défenseur suédois Victor Lindelöf.

Nous vous en parlions déjà en début de mois, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Victor Lindelöf sur ses tablettes. Après le départ de David Luiz à Chelsea dans les dernières heures du mercato, les champions de France se retrouvent avec seulement trois défenseurs centraux de métier : les titulaires Thiago Silva et Marquinhos, et le jeune Presnel Kimpembe.

Le PSG négocie pour Lindelöf

Cela fait court pour un club aspirant aux sommets européens et qui ambitionne de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. La direction parisienne souhaiterait donc réparer l’erreur dès cet hiver en recrutant un nouveau défenseur pour doubler les deux postes axiaux.

Benfica souhaite prolonger le Suédois

Selon le journal portugais O Jogo, le PSG a débuté les négociations avec Benfica au sujet de l’international suédois de 22 ans. Alors que l’Inter Milan et Chelsea seraient également sur les rangs, le club de Lisbonne aimerait de son côté convaincre Victor Lindelöf de prolonger son contrat afin de hisser sa clause libératoire de 30 à 60 millions d’euros.

Une façon de garder la main sur les négociations à venir et faire comprendre à ses courtisans qu’il ne lâchera pas sa pépite pour une bouchée de pain. Si les enchères ne devraient pas grimper jusqu’à 60 millions d’euros (ce qui constituerait un record pour un défenseur), le PSG risque malgré tout de devoir signer un gros chèque afin de doubler la concurrence italienne et anglaise.

Quitter la version mobile