Site icon FootLégende

Mercato / Barça : Messi veut sauver un soldat critiqué

Lionel Messi

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (61)

La superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, n’a pas envie qu’Ernesto Valverde soit débarqué au cours des jours qui se profilent.

Souverain en Liga espagnole, avec la conquête d’un nouveau titre, le Barça a souffert en demi-finales de la Ligue des champions. Après avoir battu largement Liverpool au Camp Nou (3-0), les Blaugrana ont été torpillés à Anfield par les Reds (0-4). Forcément, la cote de Valverde a chuté d’un cran suite à cet échec européen cauchemardesque. Pour sa part, Messi considère que ce serait une erreur de se séparer du coach espagnol et il l’a fait savoir dixit Sky Sports.

« Je pense vraiment que notre entraîneur a fait un travail extraordinaire pendant tout ce temps qu’il a passé avec nous. Je crois qu’il était pratiquement irréprochable pour ce qui est arrivé à Liverpool. Nous sommes les seuls responsables », a souligné « La Pulga » d’après Sky Sports. Lionel Messi a ajouté que lui et ses coéquipiers savaient qu’il ne fallait « pas répéter ce qui s’était passé la saison dernière (face à l’AS Rome) ». Malgré cela, « c’est encore arrivé ».

Messi plaide coupable avec ses partenaires

Autrement dit, une déroute après avoir dominé largement l’adversaire à l’aller. Lionel Messi a admis aisément que les Blaugrana ont « joué tellement mal » en Angleterre qu’ils ne méritaient pas de franchir l’obstacle Liverpool cette saison. « Nous avons laissé une très mauvaise impression. (…) C’est quelque chose qui peut arriver une fois mais pas deux. »

« C’est rater une chance de disputer une finale de Champions League, chose que nous espérions tant. Ce qui s’est passé était inexcusable », a-t-il insisté. Au final, Messi a remis le couvert au sujet d’Ernesto Valverde qui peut seulement, selon lui, avoir une « part de responsabilité » mais certainement pas la principale. « Je ne doute pas que nous, les joueurs, sommes les principaux à blâmer. »

Quitter la version mobile