Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Mourinho a des sueurs froides avec Pokémon GO

José Mourinho

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (35)

Le jeu Pokémon GO s’apparente à une vraie déferlante à l’échelle mondiale. Bon nombre de joueurs se sont lancés dans l’aventure avec leur téléphone portable afin de les attraper tous. Pour sa part, José Mourinho est plutôt réfractaire à ce loisir…

A en croire le Daily Star, José Mourinho veut que ses joueurs soient pleinement concentrés lors de cette préparation estivale. Le coach portugais a senti que certains d’entre eux étaient plus que tentés par le fait de pouvoir chercher des Pokémon un peu partout (rue, forêts, bâtiments…). Afin de ne pas « perdre » quelques éléments en cours de route cet été, le « Special One » a visiblement choisi d’interdire carrément le jeu Pokémon GO.

Une personne qui officie au sein de l’écurie anglaise a confié que José Mourinho voulait que ses troupes évitent d’être obnubilés par cette application « 48 heures avant les matches » qu’ils soient amicaux, de Premier League ou encore de Ligue Europa. Pour l’ancien manager de Chelsea ou encore du Real Madrid, seule compte « la tactique » qu’il s’efforce de mettre en place avec son staff technique avant chaque duel sur le rectangle vert. En Angleterre, une information intéresse plus que jamais les collectionneurs de Pokémon dont certains sont, bien évidemment, des footballeurs de haut niveau.

City va à contre-courant de Mourinho

Il semble qu’au moins une de ces créatures virtuelles se trouve aux abords voire même carrément dans l’Etihad Stadium qui est le stade de Manchester City. Nul doute que José Mourinho doit prier pour qu’il n’y ait pas une « horde » de Pokémon à Old Trafford. Dans ce cas, il y a fort à parier que bon nombre de ses joueurs dérogeraient à la règle afin d’aller les attraper. On imagine déjà les scènes cocasses à l’intérieur du vestiaire ou encore dans les tribunes de l’enceinte de Manchester United. « Attrapez les tous », comme le dit le slogan de Pokémon !

Quitter la version mobile