Site icon FootLégende

PSG – MU : Neymar risque de se faire harponner par l’UEFA

Neymar

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (118)

Qu’on se le dise, l’instance qui régit le foot européen n’a pas oublié l’attitude de Neymar après le match PSG – Manchester United.

Rappelons que l’attaquant n’avait pas hésité à pointer du doigt les arbitres du match PSG – Manchester United (1-3, 8e de finale retour de la Ligue des champions). Vendredi (hier), la commission de discipline de l’UEFA a fait savoir qu’une audience se déroulera prochainement.

Objectif : faire toute la lumière sur l’attitude de Neymar qui avait mal supporté l’élimination du Paris Saint-Germain face aux Red Devils en C1. Pour l’instant, la date de l’audience n’a pas été fixée par l’UEFA. L’enquête vise l’ancien joueur du FC Barcelone pour « insultes/agressions contre un officiel de match ».

Neymar risque de regretter ses écrits

A priori, Neymar risque d’être sanctionné après avoir franchi la ligne rouge. Le natif de Mogi das Cruzes pourrait écoper d’une suspension de deux ou trois rencontres. Puisque le PSG n’est plus en lice en Ligue des champions, « Ney » serait alors contraint de rater le début de la prochaine campagne européenne du club de la capitale.

Ce serait à n’en pas douter un gros coup dur pour le Paris Saint-Germain qui n’est pas à l’abri d’un tirage difficile au niveau de la phase de poules de la C1. Rappelons que Neymar avait écrit sur Instagram que les « quatre types » qui arbitraient PSG – Manchester United ne comprenaient « rien au football pour regarder le ralenti » suite à la main de Presnel Kimpembe dans la surface de réparation. Le Brésilien avait lâché un : « Allez vous faire foutre » qui risque de lui coûter cher…

Quitter la version mobile