Apparemment, les dirigeants du Real Madrid n’ont pas fait une croix définitive sur Neymar (PSG) cet été.
On sait que la préférence de l’attaquant brésilien est de retourner au FC Barcelone. Cela signifie-t-il pour autant que Neymar a fait une croix sur toute autre destination ? Pas sûr… D’après le média Sky Italia, les décideurs du Real ont envie de tenter leur chance pour le natif de Mogi das Cruzes. Après s’être déjà offert le Galactique Eden Hazard (ex-Chelsea), le président Florentino Pérez aimerait bien obtenir la signature de Neymar.
Il réaliserait un très joli coup sportif mais aussi économique (notoriété de Neymar, sponsors…). En prime, l’Espagnol damerait le pion au rival barcelonais ce qui lui donnerait encore plus le sourire. Afin de ne pas débourser 200-250 millions d’euros pour le Brésilien, Pérez serait prêt à faire monter sur la balance plusieurs éléments madrilènes.
Neymar contre Modric plus de l’argent ?
Par exemple, il serait disposé à expédier un certain… Luka Modric au PSG ! On peut se demander si ce serait vraiment une bonne chose pour le club français de recruter le Croate. Certes le métronome croate est un très bon footballeur. Néanmoins, Modric aura 34 ans le 9 septembre prochain. Personne ne sait si le Ballon d’Or continuera d’être aussi performant au cours des mois et des années à venir.
Du coup, l’option Luka Modric pourrait être écartée très vite par les Franciliens cet été. A moins bien sûr que le duo Leonardo – Tuchel voit d’un bon œil la venue de l’ancien footballeur de Tottenham et du Dinamo Zagreb. Dans l’entrejeu, Luka Modric pourrait apporter un gros plus au PSG… s’il était aussi performant que, par exemple, durant la Coupe du monde 2018.