Site icon FootLégende

PSG : après Lama, Ginola taille lui aussi Luis Fernandez

David Ginola

Crédit photo : photogolfer / Shutterstock.com (4)

L’ancien attaquant du PSG David Ginola ne passera pas ses vacances avec Luis Fernandez, comme aurait pu dire Thierry Roland.

Luis Fernandez a les oreilles qui sifflent en ce moment. Après Bernard Lama la semaine passée qui l’a jugé à côté de la plaque dans la gestion humaine et dépassé intellectuellement à l’époque où il dirigeait l’équipe du Paris Saint-Germain, au tour de David Ginola d’activer sa mémoire à propos de son ancien coéquipier au Matra Racing à la fin des années 80, et entraîneur au PSG durant les années 90.

Ginola déçu par l’homme

Au Matra, « on faisait des matches 11 contre 11, les possibles contre les probables. Il ne me faisait que des attentats. Il y a eu une énorme déception. Il y a les footballeurs et les hommes. Quand on arrête sa carrière, ce qu’il reste, ce sont les hommes », a-t-il raconté sur l’antenne de L’Equipe 21. La situation ne s’est pas vraiment arrangée quand Luis Fernandez est passé sur le banc du PSG.

Ginola mis à pied pendant 15 jours

« Elle s’est empirée. Il m’a mis à pied pendant 15 jours. Je me suis entraîné tout seul au Camp des Loges. Tout ça sous prétexte que je lui avais jeté le brassard au Spartak Moscou parce qu’il me sortait à deux minutes de la fin à chaque match. Tu peux me sortir à 20 minutes de la fin pour des raisons tactiques mais pas à deux minutes de la fin pendant cinq ou six matchs », se souvient David Ginola.

« J’en ai eu marre. Je lui ai dit : ce n’est pas ma définition du capitanat. Tu n’as pas eu envie que j’aille au Real Madrid alors je reste au PSG parce que j’adore ce club. Aujourd’hui, tu veux me faire payer quelque chose. Je ne suis pas d’accord », a-t-il raconté. Luis Fernandez souhaitera-t-il livrer sa version de l’histoire ?

Quitter la version mobile